Autres sur PFP - Paris France Paramoteur
 
  • Présentation
  • Examens
  • Stages et tarifs
  • Photos-Vidéos
  • Assurance
 
  1. Trois axes (on peut les confondre avec des avions).
  2. Pendulaires (C'est une aile deta avec un moteur).
  3. Paramoteurs (Un parapente au dessus de la tête et un moteur sur le dos).
  4. Autogyre ou Gyro (ressemble à des hélicoptères mais ne n'en sont pas).
  5. Aérostats (sont des minis dirigeables).
  6. Hélicoptère ultra léger (depuis 2010, sont des minis hélicoptère de moins de 450kgs et 135cv).
Décollage élève pilote paramoteur

Pour obtenir le brevet ULM paramoteur.
Vous débuterez sur le terrain avec l'apprentissage du maniement de la voile et du paramoteur avant d'accéder progressivement aux vols encadrés par un instructeur paramoteur agréé SFACT (Service de la Formation Aéronautique et du Contrôle Technique).

Paris France Paramoteur vous propose.
Quelque soit le stage choisis, les formations sont toutes de qualités et adaptables à la réceptivité de chacun.
Paris France Paramoteur est doté de plusieurs outils pédagogiques et de l’expérience de son instructeur agréé SFACT depuis 2005 avec ses 10 années de vols en paramoteur.
Notre centre de formation c’est donné l’objectif d’apporter à tous ses élèves, une formation aéronautique de qualité, susceptible de fournir de solides fondations pour l’apprentissage du vol ULM paramoteur.

  • Quelle formation choisir
  • Initiation
  • Forfait
  • Parapentiste
  • Perfectionnement
  • Bi-Placeur
  • Découverte

Quelle formation choisir

Comment choisir un centre de formation
Renseignez-vous si dans l'école convoité est intégré un club, car pour prendre rapidement des repères rien ne vaux le visuel des vols des pilotes déjà breveté, qui deviendront vos amis et que vous aurez plaisir à rejoindre quand votre formation sera acquise.

Grâce à son club, la particularité de
Paris France Paramoteur est d'accompagner avec des conseils gratuit et autant qu'ils en auront besoin ses élèves brevetés.

Comment choisir le stage ou la formation appropriée
Il existe de rares « écoles » vendant des formations aux rabais. A court terme leurs prix attractif peuvent vous satisfaire. A moyen terme vous vous rendrez compte rapidement que votre apprentissage a été construit sur des fondations poreuses, ce qui dans tous les cas vous ferons regretter votre soucis d’économie. Au mieux, peut-être que vous casserez, une fois breveté, seulement deux à trois hélices par an (250 euro pièce). Au pire vous allez sérieusement entamer votre confiance et estime de vous et après avoir cassé pas mal de matériel, si ce n’est pas plus croisons les doigts, vous raccrocherez la mort dans l’âme en revendant à perte le matériel que vous aurez acheté.

Conclusions :
Apprendre à voler sur des bases intelligentes n’est pas insignifiant. Si vous voulez progresser avec plaisir mais sans vous ruinez, un bon conseil investissez dès le départ dans une formation sérieuse. Pour, premièrement exiger une formation de qualité et deuxièmement, vous construire de solides fondations qui soutiendront, une fois breveté, vos progressions que vous obtiendrez aux furs et à mesures de vos vols, lesquelles seront nécessaires pour devenir un vieux pilote heureux.
L'instructeur du centre de formation Paris France Paramoteur est doté d'une solide expérience de dix années, qui  lui on permit  d'acquérir les outils pédagogiques nécessaires à tout type d'élèves, mais surtout d'avoir bien cerné quelles étaient les besoins fondamentaux, qui doivent amener, dans de bonnes conditions, une grande majorité de personnes à devenir des pilotes d’ULM paramoteurs.

 

Initiation

Stage d'initiation avec 1 vol - 550 € avec matériel école

Somme payable avant le stage:
550 €
à l'inscription


Stage de confirmation - 700 €
suite du stage initiation

C'est la suite de votre stage d'initiation avec tous les modules qui sont proposés dans le stage formation - Forfait.

Somme payable en deux fois:
500 € à l'inscription et 200 € à la remise du brevet

Forfait

Stage de formation - Forfait 1100 € (y compris location paramoteur et parapente)

Le forfait 1100 € comprend:
De 10 à 15 vols (voir plus si nécessaire) et cours théoriques. Avec découverte du matériel. Visite prévol. Manipulation du parapente au sol. Prise en main du GMP. Simulations. Décollages. Montées initiales. Virages. Descentes. Finales. Atterrissage. Règles de vol local.

Assurance : Pour télécharger le bulletin d'adhésion:Cliquez ici >>>

Imprimer et remplir 3 fois le billetin avec le code partenaire pf60rv, club PFP N2, 1 feuille pour le pilote/élève, 1 feuille pour l'instructeur, 1 feuille à renvoyer avec un chéque à:
SAAM – Centre de gestion Volpack 8, avenue du Stade de France 93210 Saint-Denis

Pour 1 an la RC est de 40€ avec le code partenaire pf60rv 36€, soit 36€ par an.

Plus :

33 € : livre de théoris ULM "LA MAITRISE PARAMOTEUR" www.cepadues.com.
30 € : inscription au théorique à  la DGAC de Beauvais.
80 € : les papier officiel DGAC une fois breveté

 

Parapentiste

Stage pour parapentiste breveté - 800 € avec matériel école

Ce stage comprend:

Ce stage commencera par une étude du comportement afin d'analyser ensemble vos capacités pour accéder à ce stage...

Somme payable avant le stage:
600 €
à l'inscription et 200 € au moment du brevet

 

 

 


Perfectionnement

Stage perfectionnement - 300 €

Sur 2 jours voir plus selon les besoins pour les pilotes brevetés.

Ce stage comprend:

Ce stage commencera par une étude du comportement pour analyser ensemble les améliorations qui seraient nécessaires d'approfondire ... exp : comment prendre confiance en soi, facteur humain, décollage court en sécurité, face et dos voiles, aérologie de terrain, toutch, atterrissage avec et sans moteur, navigation...

Nous étudirons ensemble toutes vos particulités

Somme payable avant le stage:
300 €
à l'inscription

Bi-Placeur

Découverte

 
 
  • Photos
  • Vidéos


Premier vol de Jean-Louis Doucy. 26.09.2009


Premier vol de Philippe claux. 24.09.2009 (voir vidéo)

 
 

Premier vol de Philippe 2009